À chacune des élections, les responsables Web des partis politiques expérimentent les nouvelles technologies à la mode. Cette élection-ci ne fera pas exception. Cette année, Twitter pourrait avoir la cote.
En effet, la campagne commence à peine que déjà on voit apparaître les partis politiques sur Twitter. On peut suivre Stephen Harper en anglais à : twitter.com/pmharper ainsi qu’en français : twitter.com/premierministre. Pour l’instant, cela ne semble être qu’un agenda d’activités. Un autre tweet conservateur, moins orienté agenda : twitter.com/Conservatives (en anglais seulement).
Jack Layton du NPD est aussi présent sur Twitter. On peut le suivre à cette adresse twitter.com/jacklayton_npd.
Un autre membre du NPD est présent : Pierre Ducasse, candidat dans Hull Aylmer : twitter.com/hullaylmer2008. De ces premières présences, le dernier est nettement le plus intéressant.
D’autres s’ajouteront au cours des prochains jours. Je ferai des mises-à-jour, au besoin.
Si vous êtes un amateur de Twitter, et voulez suivre les conversations électorales qui s’y déroulent, Stephen Taylor (du Manning Centre for Building Democrac, qui gère aussi bloggingtories.ca, tout en ayant son propre blogue stephentaylor.ca) à développer un petit outil qui permet d’isoler les conversations où il est question de l’un ou l’autre des chefs politiques : govtweets.ca
(Une version existe aussi pour la campagne électorale américaine : govtweets.com)
M.A.J. (08-09)
Le Bloc Québécois vient à son tout d’ouvrir un compte sur Twiter qui fera écho au blogue de la campagne : twitter.com/presentpourleqc
La discussion est ouverte