Les élections au Québec terminées depuis maintenant quelques mois, l’été qui cède doucement sa place à l’automne, les sondages qui nous rappellent que M. Charest en a probablement pour peu à la tête du Québec, s’il n’en tenait qu’aux électeurs, des partielles à l’horizon… Il est temps de recommencer à parler politique.
Je vous livre en vrac quelques observations de mon petit tour des 3 grands partis politiques (du Québec)
- Le blogue du Parti québécois a repris du service depuis quelques jours. Le temps des partielles ? Toujours La blogueuse du PQ au clavier ?
- Le Parti Québécois a réussi a redonné une vie à leur site qui a été longtemps à l’abandon au lendemain des élections
- Le Parti Libéral a complètement abandonné l’idée de blogue. Ce qu’ils appelaient blogue pendant la campagne électorale a disparu. Rien offrant la parole aux militants pour le remplacer. L’expérience fut vraiment brève. Je serais curieux de savoir ce qu’ils ont retenu de celle-ci. Mon intuition : que les blogues, c’est important durant les élections pour participer au buzz …
- Le Parti Libéral garde des dernières élections, l’utilisation des documents vidéos.
- Comme durant les dernières élections, l’ADQ propose un site à deux faces: la face visible résolument minimaliste, le stricte nécessaire rien de plus sans fioriture; la face cachée réservée aux membres qui proposent l’une des meilleurs revues de presse et de blogues politiques disponibles au Québec. Ne manquez pas de vous abonner aux fils RSS de cette revue
En bref, c’est tranquille de ce côté.
La discussion est ouverte