Avec le départ de Steve Jobs au cours des derniers de la direction d’Apple, j’ai eu le goût de me replonger dans l’histoire de la micro-informatique. Steve Jobs y a joué un rôle de précurseur, comme il joue aujourd’hui un rôle déterminant dans la prolifération des équipements de mobilité.
Je suis retombé et revu avec grand plaisir cette excellente série de reportages réalisée en 1995 sur « l’histoire de l’informatique ». Trois heures de rencontres passionnantes avec cette petite poignée de personnes qui ont transformé notre quotidien en une décennie.
Ceux qui se demandent pourquoi Steve Jobs occupera longtemps une place importante dans les futurs livres d’histoire y apprendront qu’il a commercialisé le premier véritable ordinateur personnel et qu’il fut celui qui a introduit le fruit des brillantes recherches du Xerox Palo Alto Research Center.
J’ai regroupé tous les fragments de cette série, pour en faciliter la consultation. Je n’ai mis que les versions françaises, pas la version originale anglaise.
Consulter et partager le visionnement, cela en vaut la peine.